Monique, commerçante au camping de Saint-Aygulf depuis 1989

camping Saint Aygulf

Dans notre numéro de juillet, nous voulions donner la parole à tous ceux et à toutes celles qui font vivre les campings que vous aimez tant. Qu'ils fassent le ménage, qu'ils entretiennent les espaces communs du camping, qu'ils soient responsables de la surveillance de la piscine, l'ensemble du personnel d'un camping donne son identité à ce dernier. Aujourd'hui nous donnons la parole à Monique qui gère la boutique du camping St Aygulf depuis 1989.

Bonjour Monique, 29 ans au camping n'est-ce pas un peu long?

En effet, cela fait 29 ans que je travaille au camping de Saint-Aygulf. J'aime mon travail et j'avoue que je ne vois pas les années passer. J'ai toujours été une grande fan des vacances au camping et en choisissant ce travail j'ai l'impression d'être toute l'année en vacances. Je connais tous les campeurs par leur nom car ils reviennent chaque année dans le camping. Je connais leurs petites habitudes et je commande les aliments, les gâteaux et les produits qu'ils aiment. Je m'adapte à chacun. Le camping de Saint-Aygulf c'est pour moi comme une grande famille.

Quels sont pour vous les principaux attraits touristiques autour du camping?

Il a de nombreuses activités qui se sont créés ces dernières années dans la région de Fréjus. À mon sens, les principales activités à ne pas rater sont la visite de la Baie des Anges à Cannes, ainsi qu'un déjeuner à Saint-Tropez. Il ne faudra pas non plus rater le parc d'attractions d'Aqualand surtout si on a des enfants. Enfin, le principal attrait touristique à Saint-Aygulf reste la plage et son sable fin.

Vous avez bientôt 65 ans, pensez-vous quitter le camping bientôt?

Pas du tout ! J'aime tellement mon métier et la région du Var que le jour de mon départ à la retraite me fait peur. Je compte travailler le plus longtemps possible, car, comme je vous le disais, ce métier n'est pas une corvée mais un vrai plaisir. Le jour où je serai forcée de prendre ma retraite, je louerai un cottage au camping à l'année.

fr ch be lu